Wrap frais : houmous et crudités

Les recettes et photos de wraps végétariens fusent sur la toile et à chaque fois j’en ai l’eau à la bouche. J’ai donc décidé de faire ma propre recette à base d’ingrédients que j’avais dans mon réfrigérateur. Une carotte, une betterave cuite, des champignons de paris, un poireau, un oignon rouge et quelques feuilles de batavia.

Il me manquait tout de même une sauce pour aller avec tout ça, mais pas envie de réaliser un énième guacamole ou caviar d’aubergines. J’adore ces tartinades, mais j’en fait trop souvent. J’avais envie de changer un peu. Je suis donc partie sur du houmous.

Ps : Attention tout de même aux palais fragiles car le mélange oignon rouge/poireau cru ça pique !

Recette des wraps

(Pour 2 ou 4 personnes)

4 wraps

4 càs de houmous

1 grosse carotte

1 betterave cuite

1 poireau

3/4 champignons de paris

Quelques feuilles de salade

1/2 oignon

Mélange de graines

  • Prépare tous tes légumes : râpe la carotte, découpe la betterave en bâtonnets, coupe les champignons en lamelles fines et émince le poireau et l’oignon rouge.
  • Dépose ton wrap dans une assiette. Étale une cuillère à soupe de houmous et recouvre-le d’une grande feuille de salade.
  • Ajoute ensuite les autres ingrédients, dans les quantités de votre choix : carottes râpées, betteraves, champignons de paris, oignon rouge et poireau. Ne dépose pas les ingrédients au milieu du wrap mais un peu sur le côté et en longueur (cf photo).
  • Tu peux ensuite ajouter des herbes fraîches, comme de la coriandre par exemple qui se mariera très bien avec le houmous, et des graines (sésame, courge, lin, tournesol). Cela donne du croquant et un petit goût grillé (car mes graines sont torréfiées).

IMG_1974

• Comment rouler le wrap ? •

Mes wraps étaient petits donc j’ai eu du mal à faire quelque chose de propre, la galette se déchirait ! Si tu as de grandes galettes ça sera plus facile.

Rabats les deux extrémités du wrap comme pour un nem, puis roule-le. Ainsi la garniture sera emprisonnée et ne pourra s’échapper ni en haut ni en bas du wrap. Coupe-le ensuite en deux, en biseau, pour faire une jolie présentation. Tu peux ligoter le wrap avec un joli ruban pour éviter qu’il ne se déroule.

J’ai réalisé deux wraps par personne car mes galettes étaient petites. À toi d’adapter en fonction de la taille de tes galettes et surtout de ton appétit !

Je les ai accompagnés d’une petite salade faite à partir du reste des ingrédients et d’une petite vinaigrette à la moutarde à l’ancienne.

IMG_1978

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s