Tartinade de petits pois

Cette tartinade, qui change des sempiternelles guacamole, tarama, houmous et tzatziki, a été à de multiples reprises testée et approuvée par mes amis gouteurs. Je vous livre donc la recette sans plus attendre, parce que non, faut pas être égoïste dans la vie !

À emporter pour vos pique-nique, apéros, brunch ou tout simplement à préparer pour vos plateaux télé en solo.

IMG_0013

La recette

250 gr de petits pois surgelés

2 gousses d’ail

1 citron

2 càs d’huile d’olive

2 càs de levure diététique

Sel, poivre

Cumin et paprika

Commence par faire cuire tes petits pois dans une poêle par exemple mais je te rassure le micro-onde fonctionne tout aussi bien 😉 Ajoute ensuite le jus de citron, commence par un demi citron et tu ajusteras à la fin au goût. Verse également l’huile d’olive et dépose les deux gousses d’ail épluchées et dégermées (tu les coupes en deux et tu enlèves le petit germe à l’intérieur à l’aide d’un couteau). Mixe une première fois jusqu’à obtenir une texture assez lisse (il restera toujours des petits morceaux de petits pois) et homogène.   Si c’est trop compact, ajoute un filet d’huile d’olive supplémentaire.

Maintenant, verse la levure diététique, le sel, le poivre, les épices et mixe une seconde fois. Je mets environ 1/2 cuillère à café de cumin et 2 cuillères à café de paprika. Mais c’est à doser en fonction de tes goûts. Commence avec une petit quantité, goûte et ajuste.

À déguster sur des toast, en accompagnement de bâtonnets de légumes ou même en agrément d’une salade composée. Et si tu as de la menthe ou de la coriandre fraîche (ou surgelée) c’est encore meilleur !

IMG_0016

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s