Porridge des aimables (carotte, cannelle, amandes)

IMG_1548

On continue dans la série des petits déjeuners avec cette recette de porridge que je me prépare très régulièrement le matin car contrairement aux apparences elle est très facile et très rapide à réaliser. Vous devez vous dire que c’est bizarre de manger des carottes râpées crues au petit déj’ mais ne reculez pas devant cette bizarrerie ! C’est très surprenant et délicieux. En effet les carottes râpées apportent une touche sucrée qui est décuplée grâce à l’ajout de cannelle et d’amandes, comme dans un carrot cake.

Comme d’habitude les quantités données sont indicatives. Adaptez la recette à vos goûts et à votre appétit ! C’est une recette personnalisable à l’infini. Tout d’abord le liquide, j’utilise de l’eau car ça ne peut pas brûler et ça n’accroche pas à la casserole mais vous pouvez utiliser du lait de vache, du lait végétal (coco, amande, riz, etc.) ou du lait végétal aromatisé. Pour sucrer votre porridge là encore c’est comme vous voulez, vous pouvez mettre du sucre blanc, du sucre de canne, du sirop (agave, riz, pomme, érable), du miel ou de l’édulcorant. Et enfin pour aromatiser votre porridge n’hésitez pas à varier entre la vanille, la noix de coco, la fleur d’oranger, la cannelle, la muscade, le gingembre, le cacao, …

Pour ma part j’utilise de l’arôme d’amande amère et de la cannelle fraichement moulue, je trouve que le mélange carottes-amandes-cannelle fonctionne super bien. C’est mon amie Marie du blog Hungry Mary qui m’a conseillé d’essayer la cannelle fraiche plutôt que la cannelle déjà moulue. Et c’est bien meilleur ! Il n’y a pas ce petit goût rance qui reste en bouche avec la cannelle moulue. C’est très frais et ça change vraiment le goût.

Recette 

(Pour 1 bol)

40 gr de flocons de céréales (avoine, blé, épeautre, riz, sarrasin)

15cl d’eau ou de lait

1/2 carotte râpée

arôme d’amande amère

sucre/sirop/édulcorant/miel

amandes grillées et hachées

cannelle (fraîche ou moulue)

Versez tous les ingrédients sauf l’eau, les flocons, le sucre et l’arôme d’amande dans une petite casserole et portez à ébullition sur feu fort. Lorsque le mélange commence à gonfler (au bout de 3-4 minutes en général) mélangez sans vous arrêter. Continuez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, plus vous laisserez votre porridge sur le feu plus il sera épais. Quand le porridge est cuit versez-le dans un bol. Je vous conseille de rincer immédiatement votre casserole en mettant de l’eau dedans, ainsi les dépôts laissés dans la casserole ne sécheront pas et la vaisselle sera plus facile à faire !

Epluchez la carotte et râpez-la dans un petit récipient. Déposez la quantité souhaitée de carottes râpées sur le porridge, ajoutez de la cannelle et des amandes hachées. Régalez-vous !

Publicités

Une réflexion sur “Porridge des aimables (carotte, cannelle, amandes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s