Vegan Noodles : carottes-champignons-poivrons-petits pois

IMG_1521

 Je me suis vraiment régalée avec ce plat ! Cette recette c’est mon coup de coeur. Je l’adore et j’ai hâte de recommencer avec d’autres légumes. C’est parfait en ce moment car c’est un plat très complet, qu’on peut emporter très facilement dans une lunch box, qui demande pas ou peu de cuisson (on ne fait pas monter la température dans la maison) et surtout qu’on peut déguster froide ! Il fait très chaud et je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas envie de manger chaud. J’ai plutôt envie de plats froids, mais je veux quand même un plat qui me tienne au corps, pas une petite salade. Si c’est aussi votre cas alors vous allez adorer cette recette !

Vous pouvez varier les ingrédients selon ce que vous avez dans votre frigo, dans votre congélateur ou tout simplement en fonction de ce dont vous avez envie ! Cette recette ne demande pas plus de 30 minutes de préparation (si on s’organise bien). Il vous suffit de commencer par les légumes qui demandent une cuisson, pendant qu’ils cuisent vous préparez les autres légumes, ainsi vous n’attendez pas.

La recette 

(Pour une assiette)

Nouilles de riz (80 gr)(au rayon asiatique des GMS)

Carotte (1/2)

Poivron jaune (1/4)

Petits pois surgelés (2 poignées)

Champignons Shiitaké (environ 5)

1 échalotte

2 gousses d’ail

La sauce

2 glaçons de crème de coco (2 càs)

1 càc d’huile de sésame

2 càc de sauce soja

Gingembre (1/2 pouce)

Topping

Basilic frais

Graines (courge, lin, sésame)

La préparation des légumes

Commencez par réhydrater les champignons dans de l’eau très chaude, voire bouillante, pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez le faire avant de préparer le repas ou pendant que vous préparez les autres ingrédients. Vous ajouterez donc les champignons en dernier.

Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile de sésame et faites-y dorer l’échalote émincée et l’ail haché. Ajoutez les petits pois surgelés et laissez cuire jusqu’à ce que les petits pois soient cuits. Pour moi ça a pris à peine 8 minutes. Pendant que les petits pois cuisent, découpez le poivron en très fines lanières. Quand les petits pois sont cuits, réservez-les dans un bol et faites cuire les poivrons émincés dans la même poêle.

Mettez vos nouilles dans une casserole ou dans un saladier qui supporte la chaleur, faites bouillir une grande quantité d’eau et versez-la sur les nouilles pour qu’elles ramollissent. Au bout de 3-4 minutes (quand les nouilles sont bien ramollies, il faut faire attention de ne pas les laisser trop longtemps dans l’eau chaude car elles deviendraient toutes visqueuses) égoutez-les et rincez-les à l’eau froide. Réservez.

Épluchez votre carotte et à l’aide d’un économe à julienne détaillez des fines lanières de carottes. Il arrive un moment où vous ne pouvez plus détailler de julienne, mettez le reste de la carotte de côté pour faire un porridge par exemple ;). Réservez-les dans une assiette. Quand les poivrons sont cuits, mettez-les de côté dans une assiette (la même que pour les carottes mais sans mélanger ^^). Enfin détaillez les champignons en fines lanières.

La sauce 

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. N’hésitez pas à gouter pour savoir s’il faut rajoutez du lait de coco ou de la sauce soja, c’est selon vos goûts. Pour le gingembre, j’utilise mon presse-ail, c’est très pratique et ça permet de faire sortir tout le jus du gingembre.

Le montage 

C’est très simple, il vous suffit de mettre les nouilles dans le fond de votre bol ou assiette creuse, ajoutez ensuite les ingrédients en les disposant sur le coté pour ne pas les mélanger. Saupoudrez de graines et de basilic ciselé et arrosez avec la sauce. 
Veggi Bowl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s