Ce muesli protéiné contient très peu de sucre et beaucoup de protéines donc parfait pour tenir au corps toute la matinée.
Avec un sachet complet de flocons de soja je prépare environ 15 portions et il se conserve très bien. Donc si tu en manges tous les matins, tu pourras tenir 2 semaines avec cette recette !
Il ne faut pas hésiter à remplacer les fruits et les noix par ceux que tu préfères tout en gardant les mêmes proportions. Tu peux mettre d’autres fruits séchés comme du raisin, de l’ananas, de la banane, des cranberries, etc. Et d’autres « noix » comme des noisettes, des noix du brésil, des noix de Grenoble ou même des graines ! L’idée c’est de faire un muesli qui te plaise à toi ! Les flocons de soja en revanche sont assez indispensables car ce sont eux qui vont permettre d’avoir un muesli riche en protéines.
Recette
(Pour 15 portions de 55g)
500 gr flocons de soja toastés (bio)*
60 gr noix de coco râpée
100 gr amandes
100 gr noix de cajou
30 gr baies de goji
35 gr pommes séchées
Commence par hacher les amandes et les noix de cajou en morceaux, pas trop petits pour garder un peu de croquant. Coupe ensuite les pommes en dés. Enfin mélange tous les ingrédients : flocons de soja, fruits séchés, noix de coco, amandes et noix de cajou. Conserve ton muesli dans un récipient hermétique pendant plusieurs semaines/mois.
Le matin tu pourras déguster ton muesli ainsi ou l’agrémenter de cannelle, fruits frais, lait (végétal ou pas), beurre de cacahuète (ou pas), etc. C’est toi qui vois ! En ce moment j’aime bien râper un peu de cannelle fraîche dessus et ajouter une cuillère à café de mesquite en poudre.
*Je trouve les flocons de soja en magasin bio, c’est la marque Celnat