J’ai découvert il y a plusieurs mois une gamme de spaghetti de la marque Jardin Bio. Ils ont des goûts très originaux tels que quinoa curry, ou quinoa tomate et même quinoa persil ail. La marque fait également des linguine à l’encre de sèche mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y goûter. J’achetais tout le temps les spaghetti quinoa tomate qui sont absolument délicieux, mais j’ai décidé d’essayer une autre saveur. J’ai choisi les spaghetti quinoa, ail et persil. Je les ai cuisinés avec une sauce façon caviar d’aubergine, des tomates cerises et un peu de basilic. Simple mais efficace !
Pour cette gamme de spaghetti je te conseille de ne pas dépasser 6 minutes de cuisson, car ils cuisent plus vite que les spaghetti classiques.
Recette
(2/3 personnes)
250 gr de spaghetti au persil
1 grosse aubergine ou 2 petites
150 gr de tomates cerise
1 oignon rouge
1/2 citron jaune
Basilic frais
2/3 gousses d’ail
Sel, Poivre
Huile d’olive
- Lave les aubergines et enfourne-les entières à 180°C pendant 45 minutes. Il faut que tu puisses enfoncer ton doigt dans l’aubergine sans résistance.
- Laisse-les refroidir.
- Fais chauffer une grande casserole d’eau. Quand l’eau boue plonges-y les spaghetti et laisse-les cuire le temps indiqué sur le sachet.
- Pendant que les pâtes cuisent, émince l’oignon et fais-le revenir à feu fort dans une poêle. Quand les oignons sont cuits, baisse le feu et ajoute les tomates coupées en deux ainsi que la chair des aubergines. Pour ôter la chair des aubergines, il te suffit de prendre une cuillère à soupe et de racler la peau, la chair se décolle toute seule.
- Ajoute un peu d’eau dans la poêle pour éviter que l’aubergine ne se dessèche. Termine en ajoutant l’ail haché dans la sauce, le jus de citron, le sel et le poivre.
- Verse la sauce sur les spaghetti égouttés, mélange bien et parsème de basilic frais.
Et si tu veux un plat de pâtes encore plus réconfortant, saupoudre d’un peu de parmesan végétal*
Recette du Parmesan végétal
125 gr de poudre d’amande
1 cup (240ml) de levure alimentaire maltée (Gerblé)
1/2 càc de sel
1/2 càc d’ail en poudre
Il te suffit de mixer le tout ensemble jusqu’à obtenir une poudre homogène. Verse-le ensuite dans un bocal et conserve-le au réfrigérateur pendant plusieurs mois.
C’est bluffant ! Ça n’a pas le vrai goût du parmesan même si ça s’en rapproche beaucoup. Mais la texture est top ! J’adore en mettre dans mes pâtes, je les mange comme ça juste saupoudrées d’une càs de parmesan et d’un peu d’huile d’olive et c’est juste parfait.