Recette
• pour 4 personnes •
1 patate douce
1 petite courgette
1/2 poivron jaune
1 oignon jaune
1/2 oignon rouge (facultatif)
1 tasse de petits pois (surgelés)
1 bol de haricots verts (surgelés)
200 ml de lait de coco
1 càc de pâte de curry (vert)
2 gousses d’ail
1 pouce de gingembre ou 1 càc de gingembre en poudre
Citronnelle (fraîche ou en poudre)
1 càc de curry
1 càc de cumin
Herbes fraîches (coriandre, basilic thaï, etc.)
Huile de coco
- Commence par faire cuire la patate douce : épluche-la, coupe-la en petits cubes et fais-la bouillir jusqu’à ce qu’elle soit cuite mais encore un peu ferme.
- Dans une grande sauteuse, verse un peu d’huile de coco (ou autre huile végétale) et fais revenir les oignons coupés en petits morceaux. Lorsqu’ils deviennent translucides, ajoute la courgette et le poivron coupés en dés.
- Fais revenir tous ces légumes pendant environs 5 minutes.
- Ajoute enfin les petits pois et les haricots verts coupés en deux. Mélange bien et passe à la préparation du lait de coco.
- Dans une casserole verse le lait de coco et fais-le chauffer à feu doux. Délaye la pâte de curry dans le lait de coco chaud. Ajoutes-y l’ail et le gingembre hachés, le curry, le cumin, la citronnelle et le sel si tu en mets.
- Quand les petits pois et les haricots verts sont décongelés, verse les patates douces et le lait de coco préparé. Mélange et laisse mijoter pendant encore 5 minutes.
- Si tu souhaites un curry plus crémeux et avec plus de sauce tu peux ajouter une deuxième boite de lait de coco (20cl).
- Sers avec du riz basmati ou du quinoa et des herbes fraîches ciselées (coriandre par exemple). Parsème de quelques graines (mélange courge, sésame et lin).
ça à l’air super bon, une idée à reprendre 🙂