En été la plupart des fabricants de thé proposent une variété plus ou moins large de thé glacés qui ont la particularité d’être souvent plus chers que le thé classique. Véritable prouesse technique pour infuser le thé dans l’eau froide ou simple stratégie marketing ?
Je vous laisse méditer sur la question … En attendant j’ai voulu réaliser un thé glacé avec les sachets que j’avais chez moi et je suis très satisfaite du résultat 🙂
Préparation
Il faut préparer le thé glacé deux heures en avance au moins car il faut le temps que la boisson refroidisse.
1L d’eau
1 sachet de thé
Sucre (ou pas!)
- Il suffit de faire chauffer l’eau. Elle doit être chaude mais pas bouillante. Tu verras qu’il n’est pas nécessaire que l’eau soit à 100°c pour que le thé infuse, au contraire lorsqu’on fait infuser le thé dans une eau trop chaude on tue toutes ses propriétés !
- Laisse tremper le sachet de thé pendant 5 minutes, ne le laisse pas trop longtemps car la boisson deviendrait amère.
- Ajoute du sucre à convenance et laisse la boisson refroidir à température ambiante avant de la mettre au frais. Tu peux ajouter des glaçons pour accélérer le processus. Voilà, c’est tout !
- Sers très frais avec des glaçons et une paille (il paraît que boire le thé à la paille permet d’éviter la coloration des dents !)