Smoothie Canabre (carotte, ananas, gingembre)

Tu es en quête d’une recette de smoothie qui sorte un peu de l’ordinaire et qui te boost dès le matin ? Bingo !

Le mélange carotte/ananas est parfait car le goût de la carotte est très léger grâce au sucre et à l’acidité de l’ananas. En plus la carotte va te permettre de conserver plus longtemps ton teint halé de l’été 😉 J’ai ajouté un peu de gingembre pour bénéficier de ses vertus digestives et énergisantes, et un peu d’arôme de coco pour la gourmandise. J’ai également ajouté des graines de chia pour qu’il soit bien consistant.

Point culture : Les graines de chia sont originaires d’Amérique centrale. Elles ressemblent fortement aux graines de pavot en apparence et ont un tas de vertus. Elles sont notamment très riches en oméga 3 et 6 et en protéines. Les graines de chia ont la particularité de former une sorte de gel lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau, elles sont donc parfaites pour remplacer les oeufs dans une préparation pâtissière ou pour épaissir les smoothies et jus.

Attention : comme dit plus haut, une fois en contact avec l’eau les graines de chia vont « boire » l’eau et libérer un gel, évite de les consommez telles qu’elles (sans les faire gonfler dans l’eau) cela risque de te constiper. Fais-les donc tremper avant de les consommer, sauf bien entendu si tu cherches à ralentir ton transit, en cas de diarrhée par exemple 😉

Recette 

• pour 1/2 litre •

2 carottes

Le jus d’un citron jaune

250 gr d’ananas

20 cl de jus d’ananas

1 pouce de gingembre

1 càc de graines de chia (facultatif)

1/2 càc d’arome de coco (facultatif)

Si tu prépare ton smoothie le matin, fais l’étape suivante la veille, sinon fais-la au minimum 2 heures avant.

  • Épluche et râpe tes carottes ainsi que le morceau de gingembre.
  • Fais-les macérer avec le jus de citron au réfrigérateur. Si tu comptes mettre des graines de chia dans ton smoothie, verse une demie cuillère à café dans un petit récipient, ajoute 5 càc d’eau et mélange bien. Laisse prendre pendant au moins 15 minutes.

Le matin ou après les deux heures de repos :

  • Mixe les carottes. Tu peux ajouter un peu de jus d’ananas pour aider à mixer.
  • Quand tu obtiens un jus relativement homogène, filtre-les à l’aide d’un tamis pour ôter les résidus de carotte. Tu obtiendras donc un jus très liquide et bien lisse.
  • Dans le bol du blender mets l’ananas coupé en morceaux, les graines de chia (facultatif), le jus d’ananas et le jus de carotte filtré. Tu peux également ajouter de l’arôme de coco, je trouve que ça se marie super bien avec la carotte et l’ananas.

Si tu as la chance d’avoir une centrifugeuse ou un extracteur de jus prépare ton jus de carotte directement dedans et saute la première étape.


 

IMG_1877

Publicités

Une réflexion sur “Smoothie Canabre (carotte, ananas, gingembre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s