Cette soupe se boit bien froide, en entrée ou en plat. Ça fera par exemple un lunch très facile à emmener au travail. On ferme le bocal hermétiquement avec le couvercle et on oublie pas la petite paille pour boire tranquillement sa soupe.
C’est très frais et très agréable à boire. Si vous n’aimez pas la coriandre vous pouvez la remplacer par de la menthe.
Recette
• pour 2 personnes •
1 courgette moyenne
250 gr de petits pois surgelés
1/2 oignon rouge
1/2 échalote
2/3 gousses d’ail
Coriandre fraîche
Ciboulette fraîche
1l de bouillon de légumes
- Coupe la courgette en rondelles et émince l’oignon.
- Dépose les rondelles de courgette et d’oignon avec les petits pois surgelés dans une casserole, recouvre d’eau et ajoute le bouillon de légumes.
- Porte à ébullition et laisse cuire pendant 5 minutes.
- Mets quelques louches de bouillon de coté et mixe le reste avec l’échalote, l’ail et les herbes fraîches. En mettant quelques louches de bouillon de côté tu peux contrôler la texture de ta soupe en ajoutant petit à petit le bouillon restant si nécessaire.
- Laissez refroidir avant de mettre au frais pendant au moins 2 heures.
- Décore avec des herbes fraîches et/ou des graines.
J’ai emporté ma petite soupe au travail et je l’ai sirotée pendant ma pause déjeuner en faisant les boutiques ! Super pratique quand même 😉
Coucou ! Je t’ai nommée pour le Liebster Award sur mon blog, si ça te dit d’y participer. Il s’agit d’un concept de questions-réponses qui favorise le partage de blogs. Tu trouveras toutes les infos dans mon dernier article . En tout cas félicitations pour le lancement de ton blog, et à bientôt j’espère 🙂
A.
Merci beaucoup 🙂 Je vais voir ça tout de suite !