Gâteau aux abricots et aux amandes #vegan

IMG_1624

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Cherry Pepper.  Si vous ne connaissez pas ce blog, il s’agit d’un couple vegan qui réalise des recettes végétaliennes et qui nous donne des conseils pour suivre un style de vie qui n’a pas d’impact négatif sur notre environnement. Ils ont également une chaîne youtube, leurs vidéos sont très sympas ! J’adore car ils sont simples et naturels. C’est toujours très agréable de regarder leur vidéos.

Cette recette est adaptable avec n’importe quel fruit, de préférence des fruits juteux (prunes, pommes, poires) car le gâteau sera bien humide et très moelleux.

La recette

(Pour 1 gros cake)

400 ml de lait de coco

250 gr de farine

100 gr de sucre roux

100 gr de poudre d’amande

1 sachet de levure chimique

1 càc d’arôme d’amande amère

6-8 abricots bien mûrs

Amandes hâchées

 Préchauffez votre four à 160°c. Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier (farine, sucre, levure, poudre d’amande). Ajoutez ensuite le lait de coco (si vous utilisez du lait de coco en conserve n’oubliez pas de l’agiter avant de l’ouvrir car l’eau de coco à tendance à se séparer de la partie grasse du lait) et l’arôme d’amande amère. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et assez épaisse. Lavez les abricots et ôter leur noyau. Détaillez des tranches d’abricot. Vous pouvez également choisir de les couper en dés. Ajoutez les 3/4 des abricots à la pâte et conservez le quart restant pour faire une petite décoration.

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré s’il n’est pas anti-adhésif et déposez des tranches d’abricot et des amandes hachées sur le dessus du cake pour le décorer. Enfournez pour 45 minutes à 1 heure. Chaque four est différent donc il est important de bien surveiller à partir de 45 minutes de cuisson. Utilisez un cure-dent pour vérifier que le gâteau est bien cuit à coeur. Lorsque le gâteau est cuit, laissez-le refroidir dans son moule et dégustez-le tiède ou froid avec une petite tasse de thé.

IMG_1625

Publicités

Une réflexion sur “Gâteau aux abricots et aux amandes #vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s