Cette recette est vraiment très facile à réaliser et si comme moi vous êtes étudiant(e)s elle vous fera deux repas copieux, vous pouvez par exemple l’emporter dans une lunch box le midi et vous la raconter devant vos amis adeptes du purée/jambon et des sandwichs de la cafét 😉
A vous de jouer !
Ingrédients pour 2/3 personnes
2 carottes
1 oignon
Nouilles chinoises (3 nids)
2 cm de gingembre
2 cs sauce nuoc nam
1 cs de sauce huitre (facultatif)
2 cs de sauce soja sucrée
2 oeufs (je n’en avais qu’un)
Huile de sésame (facultatif)
Epluchez les carottes et découpez-les en julienne (j’utilise un économe spécial pour cela trouvé chez Auchan pour 1euro). Je n’ai pas découpé la carotte entièrement car ça devenait trop difficile donc je l’ai conservée dans une boite et je l’utiliserai prochainement. Coupez les oignons en fines lamelles et râpez le gingembre préalablement épluché.
Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle. J’utilise de l’huile de sésame mais vous pouvez très bien utiliser de l’huile neutre (colza, tournesol). Faites y revenir les légumes quand elle est bien chaude pendant environ 10-15min, le temps que les oignons deviennent translucides et que les carottes colorent un peu.
Pendant ce temps faites chauffer de l’eau dans une casserole. Quand elle boue, plongez-y les nouilles et laissez-les cuire 3 minutes. Quand elles sont cuites, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour arrêter leur cuisson.
Mélangez les ingrédients de la sauce dans un bol (sauce soja, sauce nuoc-nam, sauce huitre). Versez les nouilles dans la poêle, mélangez et ajoutez la sauce. Mélangez de nouveau. Terminez par les oeufs et mélangez bien une dernière fois pendant 1 minute environ.
C’est prêt ! A dégustez avec des baguettes bien sûr !