Voici une recette que j’ai réalisé il y a longtemps mais que j’avais oublié de publier ! En effet je travaille pendant les deux mois d’été dans un restaurant en tant que serveuse (de la chaine Tommy’s Diner pour ceux qui connaissent). C’est crevant, ça me prend beaucoup de temps et j’utilise mon temps libre pour dormir ou comater devant la télé, voilà pourquoi je ne publie pas beaucoup en ce moment !
Revenons à nos moutons… J’ai intitulé ces biscuits « comme des super yo-yo » tout simplement car comme leur nom l’indique ils ressemblent fortement aux petits gâteaux que l’on peut (en faite pouvait car je n’en trouve plus maintenant de cette marque là) trouver en grande surface. Je crois que maintenant c’est la marque Saint Michel qui a repris la recette de ce gâteau et qui lui a donné le nom de « Tronche de Cake« . Il sont très très très moelleux (et tout pleins de fibres grâce aux flocons d’avoine donc bon pour vous ;))
Pour environs 20 biscuits
220 gr de flocons d’avoine mixés
100 gr de beurre
80 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
20 gr de farine
2 œufs
1/3 de sachet de levure chimique
1 càc de bicarbonate
150 gr de chocolat au lait
Préchauffez le four à 180°c
Mixez les flocons d’avoine s’ils ne sont pas déjà en petits morceaux. Mélangez la farine, les flocons d’avoine, la levure, le bicarbonate et une pincée de sel dans un saladier. Dans un autre saladier mélangez bien le sucre avec les œufs, ajoutez-y le beurre fondu et mélangez bien de nouveau. Versez enfin le mélange de farine et flocons d’avoine dans ce saladier et mélangez pour bien amalgamer le tout.
Prenez une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites des petits tas de pâte bien espacés. Quand vous avez rouvert toute la plaque, prenez une cuillère à café, trempez-la dans de l’eau et refaçonnez bien chaque petit tas pour qu’ils soient bien ronds. Je les aplatis un petit peu aussi pour qu’ils ne soient pas trop épais.
Enfournez-les ensuite à 180°c pendant 15 minutes environs en surveillants bien la fin de cuisson. Quand ils sont cuits i.e quand ils sont un peu dorés et encore mou sur le dessus, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Quand tous vos gâteaux sont cuits, faites fondre le chocolat dans un bol (au bain-marie ou au micro-onde) et tartinez généreusement un biscuit avec du chocolat puis collez-le à un autre biscuit. N’hésitez pas à mettre beaucoup de chocolat, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez.